Pour profiter pleinement des photos, cliquez directement sur elles.
♥
Peu référencé et un site internet désuet qui ne reflète en rien le lieu, quelques photos avaient quand-même retenues mon attention et comme j’ai bien fait ! (et là, je me vante un peu…)
A la croisée des chemins entre les Landes, le pays basque et le Béarn, à moins d’une heure de l’Espagne, cette maison basque des années 30, à l’écart du petit village de Bastide-Villefranche, est une halte reposante sur la route du Sud-Ouest, tenue par un couple charmant et particulièrement accueillant, Astrid et Xavier.
Astrid, autrefois styliste de chapeau, a distillée son âme d’artiste, son sens des matières et des couleurs dans toutes les pièces de la maison.
Le talent de certains hôtes réside en ceci que l’on entre dans univers très personnel et pourtant, on s’y sent très vite « chez soi » !
Le patio est un espace très agréable pour la conversation ;
le jardin, doté de vieux lieux lits en fer recouverts de jolis coussins, est propice à la lecture et la sieste ;
et c’est un plaisir de se tremper dans une piscine avec vue sur les champs de maïs alentour.
La chambre.
Un lit à baldaquin confortable, d’authentiques draps de lin délicatement adoucis par de nombreux lavages, une salle de bain originale avec sa baignoire vert pistache, ses rideaux de perles choisies et ses fauteuils en rotin : la déco est partout sobre et soignée, simple et sophistiquée.
Le petit-déj.
Très bon, servi au bord de la piscine, je me suis particulièrement régalé des confitures maisons.
Un restau.
Recommandé par nos hôtes, le restaurant des Voisins, à Salies-de-Béarn. Un vrai régal, des produits régionaux de qualité, de bons vins du sud-ouest, un service attentif et une déco agréable. A ne pas rater !
Une conclusion.
Ce n’est pas une maison d’hôte « grand standing » ou « branchée ». Elle est simple, originale et très conviviale. Un excellent rapport qualité/prix.
Attention.
Le Domaine de Jasses a cessé, depuis, son activité de maison d’hôte au profit de 2 gîtes créés dans les dépendances. Quant à la maison, elle est à présent louée les deux mois d’été.
Gite maison de charme
Visitez la maison
Visitez le gîte 1
Visitez le gîte 2
Pas encore de commentaire